Petite annonce Retour aux annonces

Les peurs de la belle époque

  • Annonce réf.

    : 2235504
  • Parue le

    : 2026-03-02 11:05:34
  • Lieu

    : ( 81 - Tarn NOAILHAC )
  • Prix

    : 14.00 EUR

Description :

Dans un ouvrage enlevé, l’historien Arnaud-Dominique Houte rappelle la face sombre d’une période embellie a posteriori. Une traversée qui montre, aussi, la constance de certaines obsessions nationales et dessine en creux nos inquiétudes contemporaines.

Quel étonnant panorama, d’année en année, de l’inauguration de la tour Eiffel, en 1889, jusqu’aux premiers coups de fusil de 1914 ! Celui d’un pays embelli après coup, car, rappelle l’auteur, « au-delà des grands hôtels et des beaux boulevards, la France est surtout faite de garnis ouvriers, de masures paysannes et de gourbis coloniaux » où l’on partage la peur du déclassement et de l’insécurité dans un monde en prise à une mutation rapide et profonde.

Pas d'envoi postal. A mon domicile ou à Castres (81100) parking du centre E. Leclerc, zac du Siala ou place Jean Jaurés devant l'entrée du bar-café Chez Etienne.
Pas de marchandage. Prix de neuf : 21,90 €

Photo ads/2235000/2235504/a2235504.jpg : Les peurs de la belle époque


Annonce n°2235504

Répondre à l'annonce :

    t'as reçu 1 message   

Top recherches


 

Sponsorisé: Acces immediat au site de rencontre JM Date : une expérience réservée aux adultes vous attend en cliquant sur le profils ci dessous





© 2014 - 2026 vendregratuitement.com vendre gratuitement -- vendre gratuitement
La pleine responsabilité des annonces est assumé par leur(s) auteur(s).
  CGU